Bien arrivée a Santiago !
… Et accueilli comme prince et princesse ; après un vol de 16h qui est passé comme une lettre a la poste, y compris pour Marianne. L’heure de formalités douanières nous a permis de nous acclimater progressivement au 31 degrés.
Juste après, Jensey et sa fille Antonia étaient la, a nous attendre. Petit tour rapide de Santiago en voiture puis c est parti vers le mercado (marché)… Les étales de fruits nous confirment qu’ici, on est bien en été : fraises, cerises, pêches a gogo ! Au sein du marché, nous faisons une escale déjeuner : au milieu des travailleurs, c est pour nous l’occasion de conforter notre dépaysement : on découvre notamment pastel de choclo : viande hachée de boeuf et poulet cuite avec des oignons et des olives, recouvert d’une purée semi moulue de maïs, le tout gratinée au four ! Miam miam.
Dans l après midi, nous découvrons le quartier très colorer de bellavista : nombreuses boutiques d artisanats, petites terrasses ombragées… Puis nous prenons de la hauteur en grimpant le cerro san Cristóbal : grande colline qui domine la ville de plus de 300m : au sommet, au pied d’une vierge géante, vue grandiose sur Santiago et la cordillère des Andes.
Bref , belle première journée, plein les jambe et les yeux… Et cela n’est pas terminé : ici, il est 19h30 et il fait encore grand jour… Cela nous fait 23h30 dans notre ancien fuseau horaire.