L archipel de Chiloé

Nous terminons nos 3 jours sur cet archipel, l occasion de vous donner quelques nouvelles .
Après une demi-heure de traversée en bac dans notre bus,entourée des loups de mer et de nombreux oiseaux,nous débarquons sur la grande île ! Notre chemin nous mène à Ancud : mignonne petite ville,pleine de maisons colorées toutes faite de bois :belles particularités locales :les murs extérieurs sont fait de petits morceaux de bois superposés comme les écailles d un poisson ! Résultat trop mignon ! On y trouve une très belle crique au pied d un ancien fort où il y est bon de bronzer et de s y baigner (du moins pour le Avit car l océan pacifique est frais ici!!!).

On reprend la route vers Castro,ville principale de l île, connue pour sa belle cathédrale et ses palafitos (maisons sur pilotis trempant dans la mer)!
En effet,les églises de Chiloé sont inscrites au patrimoine de l UNESCO,très caractéristiques car toute faite de bois,souvent colorés et là aussi avec la méthode « des écailles! » leur architecture s inspirant des techniques des charpentes des bateaux.

Après une bonne nuit dans un Hostel avec vue sur la mer et les lueurs du soir, nous sommes à la fête d un petit village. La fête de la patate chilienne ! Ici,il cultive plus de 20 espèces de patates différentes :belles diversité de formes et de couleurs. L occasion pour nous de découvrir la gastronomie locale et l ambiance des villages ! Ils s’ y préparèrent aussi le traditionnel curanto (a vous de découvrir cette spécialité chilote !). Le tout sur une petite île de l archipel (quinchao). En effet, de nombreuses petites îles entourent l île principale,l occasion de prendre de petits bacs et de s imprégner de nouvelles atmosphères !
Lundi on change de bord :direction l ouest de l île pour une randonnée dans le parc national ! Changement radical de climat et donc de végétation : forêt extrêmement dense,arbres moussus. La forêt semble impénétrable et nous avons l impression de marcher dans une foret digne de star wars ! Mais heureusement,nous en sommes sortis vivant sans aucune attaque de monstres ! Nous découvrons alors d impressionnantes étendues de dunes et de grandes vagues du pacifique !
Ces trois jours furent aussi l occasion de sympathiser avec deux ardéchois retraités qui sillonent le chili. Ce n est pas leur premier voyage au chili et ils nous partagent ainsi leur goût et connaissances chiliennes ! C est fou ce que l on peut avoir comme énergie pour vadrouiller à travers le monde ! Belle rencontre.

Aujourd’hui,on poursuit notre remontée vers le nord : direction Valdivia !
Bonne semaine à chaque d entre vous et tout plein de bisous tout chaud !
PS : on vous laisse patienter un peu pour les photos car notre bus ne va pas nous attendre !

Laissez-nous un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


H&H Color Lab