Croisière sur les fjords
Nous voilà de nouveau terriens après avoir passé 3 jours en mer de puerto natales à puerto Montt!
En effet, nous avons embarqué a bord d’un ferry, doté de 6 ponts… Les 3 premiers pour le fret, le 4eme pour les vaches, et les deux petits derniers pour nous ! Bref, la vrai belle croisière de noce. Il manquait juste la piscine et la salle de casino. Heureusement pour le le dernier soir, une soirée bingo a rattrapé le coup !
Mais passons au choses intéressantes : les paysages : trois jours de navigation dans d’étroits canaux, formé entres de très nombreuses îles, correspondant a la cordillère de la cote qui émerge dans l’océan pacifique. Certains passages sont vraiment hallucinant, laissant seulement quelques petits mètres de chaque côté de ce gros ferry. Chose d’autant plus impressionnant que le plancher de nuage au début était très bas.
Durant 2,5 jours nous traversons des terres complètement inhabité par les humains. Nous traversons de la végétations luxuriantes, et une quantité de faune jusqu’alors inconnu de nous… Que le naturaliste à bord ne manque pas de nous faire connaitre.
On découvre des canards qui courent sur l’eau, des baleines qui crache de beau jets, de jeunes loup de mer (sorte d’otaries ) et bien sur des bancs de dauphins qui ne manque pas de jouer avec le bateau.
Marianne, a profité d’un petit moment d’absence du capitaine pour lui piquer sa place… Pendant que avit se dorait au soleil avec un bouquin. En effet le soleil a taper fort les 2 derniers jours : ici s’est la canicule… Et on a toujours pas découvert les 5 degré attendu… Nous ne sommes même pas descendu en dessous de 20… Mais nos indiques nous ont informé que vous monopolisiez le froid, le vents et la neige.
Place a quelques photos… Tandis que nous, nous sillonnons l’archipel de Chiloé.
Bisous à chacun